fra
nouvelles
nouvelles

Comment modifier les propriétés ignifuges de la résine époxy structurelle ?

13 Nov, 2024 3:54pm

L'utilisation d'une grande proportion de retardateurs de flamme dans la résine époxy peut affecter les propriétés mécaniques du matériau, et la migration des retardateurs de flamme pendant le durcissement et l'utilisation peut réduire progressivement l'effet retardateur de flamme, entraînant un état de combustion lente instable.

 

Par conséquent, il est envisagé d’utiliser des monomères réactifs ou des agents de durcissement ayant des effets de combustion lente comme principe de préparation des résines époxy. Les retardateurs de flamme cationiques sont introduits dans la structure moléculaire de la résine époxy, de sorte que la résine époxy finale ait longtemps-propriétés de combustion lente et stables, qui peuvent maintenir les propriétés mécaniques d'origine de la résine. L'ajout d'une température de transition vitreuse, de propriétés mécaniques, de monomères fonctionnels avec une certaine quantité d'halogènes, de silicium ou de modificateurs d'impact dans la structure moléculaire peut également être considéré comme des monomères réactifs et des agents de durcissement.

 

(1) Matière première monomère fonctionnelle ignifuge

Ce type de résine époxy structurelle couvante synthétisée à partir de monomères ayant une fonction de combustion lente contient une grande quantité d'éléments halogènes, silicium et phosphore dans sa structure moléculaire sèche, ce qui donne d'excellentes performances de combustion lente de ce type de résine époxy.

Si le tétrabromobisphénol A est utilisé à la place du bisphénol A ordinaire comme matière première de réaction pour la résine époxy, une résine époxy bromée de haut poids moléculaire peut être préparée, qui présente une bonne stabilité et des propriétés ignifuges élevées.

(2) Agent de durcissement ignifuge

L'introduction d'éléments ignifuges tels que l'halogène, le silicium et le phosphore dans la structure moléculaire des agents de durcissement ordinaires, tels que l'anhydride dichloromaléique, l'anhydride tétrabromophtalique, les amines contenant du phosphore, les acides contenant des amines et les stylos d'amide d'acide phosphorique, ou la synthèse directe de lesnouveaux agents ignifuges grâce à la conception moléculaire sont autant de directions de recherche qui ont retenu l'attention.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un devis !

Contactez-nous